
Les médiateurs professionnels accueillis à la Cour d’Appel de Fort de France
De gauche à droite: Matthieu Gama, Isabelle Delaunay-Belleville, José Mangattale, Jean-Jacques Brichant, Marilyne Ti-i-Taming, Rémi Delaunay-Belleville, Isabelle Raffaelli
Pour la première fois en France, des médiateurs professionnels ont été reçus par un collège de magistrats mené par le Premier Président de la Cour d’Appel de Fort de France, en Martinique.
En effet, le 23 avril 2013, le Premier Président de la Cour, Mr Bruno Steinmann a officiellement mais surtout solennellement tenu à recevoir dans l’enceinte de sa Juridiction les huit médiateurs professionnels de Martinique.
Le Haut Magistrat, accompagné du Procureur Général, Mr BOSC Jean-Jacques, a invité les médiateurs à mettre tout leur savoir faire au bénéfice des justiciables de les caraïbes et la Guyane, et ainsi, à accompagner la Justice dans son immense tâche de résolution des conflits.
La volonté affichée du Premier Président est de faire de la Martinique un véritable laboratoire pour l’expérimentation de la médiation judiciaire.
Gageons que le comite pour la promotion de la Médiation, mené par l’Honorable Rémi Delaunay-Belleville saura répondre aux attentes placées en lui par cette reconnaissance des magistrats.
Matthieu GAMA.